A Bourges, le soutien aux militants kanak s’organise

La Forge de juillet-août est en vente
9 juillet 2024
Le résultat des élections générales de 2024 en Inde
12 juillet 2024

Ce samedi 6 juillet 2024, le rassemblement à l’initiative conjointe des Kanak en lien avec le MKF et le collectif KANAKY SOLIDARITE 18 a été un succès réunissant notamment une trentaine de Kanak. Guillaume VAMMA incarcéré en détention provisoire à la prison de Bourges pouvait ainsi compter sur la présence de son frère et de sa nièce. 

Les prises de parole furent nombreuses du coté kanak, pour expliquer l’histoire de leur peuple et la répression policière et militaire qu’il subit au quotidien. Aujourd’hui, ce sont les dirigeant de la CCAT qui sont visés. Les intervenant ont insisté sur la détermination à mener le combat jusqu’au bout, pour leur indépendance et pour le du droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

Une phrase résume cet état d’esprit ;  » cela fait plus de 3000 ans que nous existons et nous n’avons jamais eu besoin du colonialisme français pour manger « 

Dans son interventions, le collectif KANAKY SOLIDARITE 18, dont est membre notre parti, a exprimé sa solidarité indéfectible avec le peuple kanak et avec les peuples en lutte pour leur émancipation et contre toutes formes de domination et de colonisation de l’impérialisme français. Le collectif « exige la libération des 7 militants indépendantistes kanak ainsi que l’abrogation de la loi sur le dégel du corps électoral ».

Vive l’internationalisme !