C’est derrière cette banderole que plusieurs centaines de personnes ont défilé, samedi au centre-ville de Grenoble, samedi 30 octobre.
Une manifestation très dynamique, animée par des militant-e-s du DAL. Le circuit avait été soigneusement préparé : départ de GEG -le distributeur grenoblois de gaz et d’électricité- et arrivée à la préfecture de l’Isère, avec, entre temps, passages et haltes commentés devant des sièges de promoteurs immobiliers, la Banque de France, des bâtiments publics vides et non réquisitionnés… Dormir à la rue ou dans des hébergements précaires et souvent indécents, choisir entre payer son loyer ou manger, n’est pas acceptable. Les mots d’ordre largement repris par tous les manifestants le signifiaient avec détermination : « Y en a marre, de dormir sur le trottoir, … des souris et des cafards, … des dossiers dans les tiroirs » ; « Application de la loi de réquisition ! » ; « Un toit c’est un droit ! » …
Parmi les prises de parole : celle -en cours de route- du syndicat CGT des livreurs à vélo nouvellement constitué, témoignant sur les difficultés d’accès au logement pour ces travailleurs précaires, puis à la fin, celles de la coordination des écoles occupées, de la CSF et de l’association « Handi moi tout »…
Dans le cortège, des drapeaux du NPA, de l’UCL, des JC et du PCOF.