Le 07 juin, une cinquantaine de militants se sont retrouvés sous la caserne militaire de Carcassonne, devant le stand SNU pour dénoncer ce dispositif d’encadrement militaires de la jeunesse. Étaient présents de nombreux militants syndicaux de Solidaires, mais aussi FSU, CNT, Libre Pensée, FO, notre parti, la FI, le PCRF, l’UNSA, un groupe de GJ anarchistes, et une chorale militante.
Dans cette ville de caserne, cette longue séquence de casserolade a été animée par des slogans. La presse est venue. Une partie des manifestants est restée sur place pour manger et discuter avec les (rares) passants. Les GJ ont animé le rassemblement avec des chanteurs engagés. On a dû compter 6 jeunes qui se sont rendus au stand SNU avec ou sans parents de toute la journée, sous le bruit des casserolades.
Des militants ont discuté avec les salariés de l’évènement, organisé par une boite privée et tous intérimaires. Le PCOF était présent sur toute l’action et a distribué le matin la page de La Forge de Juin sur le SNU.