Loi Yadan : danger. Il ne faut pas qu’elle passe 16 avril 2026
La mobilisation contre la loi Yadan a pris de l’ampleur et prend plusieurs formes. La pétition adressée à l’Assemblée nationale a recueilli 700 000 signatures, mais la commission des lois a décidé de « la classer sans suite », en arguant le fait que la loi allait être discutée par les députés, à parti du jeudi 16. Les partisans de cette loi réactionnaire veulent aller le plus vite possible, affichant le plus grand mépris pour ces 700 000 personnes qui se sont prononcées contre, sur la base d’un texte argumenté.
La mobilisation se poursuit donc, notamment sous formes de rassemblements, comme celui du mardi 14, non loin de l’Assemblée nationale, auquel nos camarades ont participé. Quelques 500 personnes y ont pris part, avec plusieurs interventions, dont celle de Bertrand Heilbronn, de l’AFPS, de la responsable de la LDH, de différents députés, de l’UJFP….
Ces mobilisations se poursuivront durant toute la discussion au parlement.
Ci-dessous, quelques photos du rassemblement du 14 avril, à Paris







